POURQUOI CHERCHER AILLEURS CE QUE NOUS AVONS SUR PLACE !

Il est évident que dans la situation économique difficile que nous connaissons, seul le réseau permet de tirer son épingle du jeu.

Coudekerque-Entreprendre, fort de ses 60 adhérents, a la volonté de fédérer l'ensemble des acteurs économiques de notre territoire. Nous sommes unanimement reconnus comme le Club le plus dynamique de la Côte d'Opale et nous vous apportons LA solution pour développer votre entreprise en vous mettant en contact, lors de différentes manifestations, avec plus de 700 chefs d'entreprises.

Article de DK EXPANSION – Première édition des lundis du business.

Les lundis du business.

Initiative aussi originale qu’intéressante que celle des « lundi du business » qui s’est tenue pour la première fois le 14 mars dernier au Golf de Dunkerque. Imaginée et développée par Ludovic Peers, président du club d’entreprises « Coudekerque Entreprendre » et Isabelle Becuwe, présidente de sa commission business, l’idée de ces lundis est de réunir un maximum de chefs d’entreprise pour leur permettre d’échanger leurs cartes de visite et plaquettes afin de voir de quelle manière ils pourraient travailler ensemble.

Et ceci sous forme de « speed-dating », autrement dit de courts échanges de cinq à six minutes. « Notre idée vient d’un constat », explique Ludovic Peers. « Nous, TPE, avons beaucoup de mal à nous créer un réseau. Or, tout le monde sait bien que les affairtes vont souvent de pair avec l’appartenance à un réseau ». » Et pourtant », renchérit Isabelle Becuwe, « un réseau, nous en avons un tout prêt, à notre porte, celui des clubs de zones d’entreprises qui fédère près de 300 d’entre elles. Voilà pourquoi nous avons eu l’idée de ces lundis du business, qui permettent de se faire rencontrer en un même lieu de nombreuses entreprises, avec, nous l’espérons, des contacts fructueux derrière ».

Plus de 300 invitations ont été envoyées, aux entreprises appartenant aux différents club de zones de le région mais aussi à d’autres, sans attache particulière. Plus d’une cinquantaine avait fait le déplacement ce lundi, ce qui est plutôt prometteur pour une première. Le club Coudekerque Entreprendre organisera d’ores et déjà d’autres lundis, les 11 avril, 16 mai et 20 juin. A l’issue de ces quatre dates, un bilan sera tiré  pour savoir si l’expérience se poursuit à la rentrée de septembre. Au vu des premiers résultats, on peut penser qu’elle le sera. « La très grande majorité des participants a été séduit par le concept », confiait Ludovic Peers au lendemain de la manifestation. « Des contacts sérieux, qui, pour certains, se sont même concrétisés par une prise de rendez-vous, ont été faits.

Ce premier lundi du business, qui, comme son nom l’indique, était organisé pour faire du business a vraiment tenu toutes ses promesses ».

Laisser un commentaire

Ludovic PEERS