POURQUOI CHERCHER AILLEURS CE QUE NOUS AVONS SUR PLACE !

Il est évident que dans la situation économique difficile que nous connaissons, seul le réseau permet de tirer son épingle du jeu.

Coudekerque-Entreprendre, fort de ses 60 adhérents, a la volonté de fédérer l'ensemble des acteurs économiques de notre territoire. Nous sommes unanimement reconnus comme le Club le plus dynamique de la Côte d'Opale et nous vous apportons LA solution pour développer votre entreprise en vous mettant en contact, lors de différentes manifestations, avec plus de 700 chefs d'entreprises.

La Voix du Nord – 11.04.2011 : deuxième édition des Lundis du business

Coudekerque Entreprendre : la deuxième édition des Lundis du business a lieu aujourd’hui au golf

lundi 11.04.2011, 05:09 - La Voix du Nord

 Le 14 mars, à l'initiative de Coudekerque Entreprendre, Christian Fraud était venu présenter Dunkerque Promotion. Le 14 mars, à l’initiative de Coudekerque Entreprendre, Christian Fraud était venu présenter Dunkerque Promotion.

La deuxième édition des Lundis du business, au golf à Coudekerque, se tient aujourd’hui.

Coudekerque Entreprendre espère renouveler le succès du 14 mars.

Ce jour-là, plus de 50 entrepreneurs de l’agglomération ont pu se rencontrer et nouer des contacts fructueux. Ils ont pu également assister à l’intervention de Christian Fraud, président de Dunkerque Promotion, qui, depuis 1992, a favorisé l’implantation de 30 entreprises dans la région dunkerquoise, créant ainsi 500 emplois directs. Une agence de promotion économique qui a mis au point le label « made in Dunkerque » et qui a pour mission également d’encourager le développement de l’innovation dans les entreprises de l’agglomération dunkerquoise.

Antoine Galloro de Climatiso, satisfait de la première édition, regarde déjà vers l’avenir : « Il y avait beaucoup de petites entreprises et une grande mixité. Nous aimerions aussi avoir plus d’entreprises de l’industrie. » Lors de cette première édition, beaucoup d’entreprises de communication étaient présentes, ce qui laisse à Gervais Cattoor, d’Auto Sécurité, l’impression « d’avoir été souvent démarché ». Ce qui n’est pas sans avantage, selon lui : « J’ai eu un contact avec Optim D qui fait de la formation sur l’accueil client et je vais offrir cette formation à notre secrétaire. » Alexandre Paccou, de Cotéo, est pour sa part très satisfait : « Si on devait comptabiliser tout le temps passé en démarchage !

» Là, tous les prospects et tous les offreurs de services étaient présents en un seul lieu avec pour intérêt commun la volonté de mieux se connaître et de nouer des contacts. Les entrepreneurs de Coudekerque Entreprendre sont unanimes : « Les échanges ont démarré tout de suite.

» Un constat partagé par Grégory Gottrand qui travaille pour la ville de Coudekerque-Branche : « On sentait qu’il y avait une attente, et c’était très dynamique. » Le tout dans une ambiance de convivialité grâce au pot et au buffet léger offerts par le club des entreprises de Coudekerque-Branche et de Coudekerque-Village qui a permis aux participants de repartir au travail rassasiés, dans tous les sens du terme.

Pour la seconde édition, aujourd’hui, Coudekerque Entreprendre a fait venir Jean-Christophe Caroulle, de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD). À l’issue d’une bonne heure de « speed business dating », il donnera aux participants quelques clés pour bien comprendre comment fonctionne la commande publique et ainsi la dédramatiser. À nouveau, il y aura la possibilité pour ceux et celles qui le désirent de bénéficier d’une initiation au golf gratuite en début d’après-midi.

Source : La voix du nord

Laisser un commentaire

Ludovic PEERS