POURQUOI CHERCHER AILLEURS CE QUE NOUS AVONS SUR PLACE !

Il est évident que dans la situation économique difficile que nous connaissons, seul le réseau permet de tirer son épingle du jeu.

Coudekerque-Entreprendre, fort de ses 60 adhérents, a la volonté de fédérer l'ensemble des acteurs économiques de notre territoire. Nous sommes unanimement reconnus comme le Club le plus dynamique de la Côte d'Opale et nous vous apportons LA solution pour développer votre entreprise en vous mettant en contact, lors de différentes manifestations, avec plus de 700 chefs d'entreprises.

Rencontre thématique autour du film « les 20 ans d’Eurotunnel »

UNE PREMIERE SEANCE DE CINEMA QUI NOUS A FAIT FRANCHIR LE TUNNEL SOUS LA MANCHE !

Mardi 8 novembre 2011, Coudekerque Entreprendre organisait sa première séance de cinéma avec l’aide de la ville de Coudekerque-Branche et du « Studio du Hérisson », le cinéma de Coudekerque-Branche à l’Espace Jean Vilar. L’objectif était de réunir les membres du club autour d’un évènement convivial, à l’heure du repas de midi, afin que les différents adhérents aient l’occasion de mieux se connaître et d’échanger sur la vie du club.

Pour cette première édition, pas moins de 18 personnes étaient inscrites et la commission communication, en charge de l’évènement, avait choisi un documentaire de 52 minutes sur les 20 ans d’Eurotunnel. Ce film avait déjà été diffusé sur France 5 mais, pour la plupart des membres du club présents, c’était une découverte. Tous étaient unanimes pour saluer la qualité du reportage qui a permis de remonter le temps et de comprendre comment ce projet, vieux pourtant de plusieurs siècles, avait finalement pu aboutir au milieu des années 80 et relier ainsi à jamais l’Angleterre au continent dès le 6 mai 1994. Le chantier du siècle a été évoqué sous tous les angles : économie, social, politique ou encore culture.

Les caméras ont eu accès aux endroits normalement interdits au public comme la salle de contrôle du trafic ferroviaire qui fait inévitablement penser à celles qu’on trouve dans les tours de contrôle des grands aéroports. A l’issue de la projection, les membres du club présents étaient conviés par Coudekerque Entreprendre à déguster, dans un bus anglais, les délicieuses pizzas, cuites au feu de bois, de la « Popote Urbaine ».

Nul doute que nos entrepreneurs auront eu le sentiment d’être passé de l’autre côté du Channel. C’était en tout cas aussi l’occasion de mieux connaître Jessica, la créatrice de la « Popote Urbaine », qui vient de rejoindre notre club.

Laisser un commentaire

Ludovic PEERS