POURQUOI CHERCHER AILLEURS CE QUE NOUS AVONS SUR PLACE !

Il est évident que dans la situation économique difficile que nous connaissons, seul le réseau permet de tirer son épingle du jeu.

Coudekerque-Entreprendre, fort de ses 60 adhérents, a la volonté de fédérer l'ensemble des acteurs économiques de notre territoire. Nous sommes unanimement reconnus comme le Club le plus dynamique de la Côte d'Opale et nous vous apportons LA solution pour développer votre entreprise en vous mettant en contact, lors de différentes manifestations, avec plus de 700 chefs d'entreprises.

La Voix du Nord – 14.03.2011 : première édition des Lundis du business

Article paru le lundi 14.03.2011 dans La Voix du Nord

Original disponible ici.

Aujourd’hui, au golf, Coudekerque Entreprendre lance les « Lundis du business »

Aujourd’hui, de 11 h 30 à 14 h 30, au Golf de Dunkerque, …

se tient le premier Lundi du business ». Christian Fraud, directeur général de Dunkerque Promotion, sera présent.

Coudekerque Entreprendre fait partie des neuf clubs de zone de l’agglomération dunkerquoise. Un peu moins d’un an après son premier Salon des entreprises, les jeunes entrepreneurs lancent ce nouvel événement. Ludovic Peers, président de Coudekerque Entreprendre, explique : « Malgré le fait que l’on soit un club d’entreprises, nous avions constaté que l’on ne parlait pas énormément de business entre nous. Faire de la convivialité, des temps de détentes sympas, c’est bien, mais faire des affaires, c’est aussi l’esprit d’un club d’entreprises. Alors on s’est demandé comment nous, petites entreprises, nous pouvions en approcher d’autres, nous faire connaître. Et c’est là que nous avons eu l’idée de créer les « Lundis du business », un moment convivial où on peut se rencontrer et échanger les cartes de visites sous la forme de speed dating ».

Pour monter ce projet ambitieux, le club s’est appuyé sur une petite équipe pilotée par Isabelle Becuwe, de la société Objectif Éco. Elle raconte : « Au départ, la commission « business » avait pour objectif de voir dans quelle mesure nous pouvions travailler, voire faire des affaires ensemble. On a démarré de zéro mais notre commission a déjà une bonne dizaine de membres ».

Si cet allant confirme l’intérêt des entreprises du club pour ce concept, les « Lundis du business » sont avant tout ouverts à toutes les entreprises de l’agglomération qu’elles fassent partie ou non d’un club d’entreprises. Isabelle Becuwe confirme : « Nous avons la chance d’avoir plus de 280 adhérents aux différents clubs de zones, mais on ne sait pas forcément ce que font les uns et les autres, y compris au sein de notre propre club ! Avec les « Lundis du business », nous pouvons agrandir notre réseau. Nous avons eu de bons échos des autres clubs de zone et même d’entreprises qui n’en font pas partie ».

Innovation et aides

Les « Lundis du business » auront donc lieu une fois par mois au golf de Dunkerque et seront agrémentés de conférences. Aujourd’hui, la toute première sera confiée à Christian Fraud, directeur général de Dunkerque Promotion. Il parlera de « l’innovation et des aides à la disposition des entreprises sur le dunkerquois ».

Ce sera ainsi l’occasion de mieux connaître Dunkerque Promotion, qui réalise des programmes de prospection et de promotion, d’assistance à l’implantation ou au développement d’entreprises, à la conception d’outils d’attractivité territoriale et d’innovation. Depuis sa création, Dunkerque Promotion a accompagné plus de cinq cents projets pour un montant global d’investissements supérieur à 1 891 millions d’euros. •

Renseignements et inscriptions sur le site : http://www.coudekerque-entreprendre.fr/

Laisser un commentaire

Ludovic PEERS